Le gateau est l’élément crucial qui vient généralement clore vos divers événements: premiere communion, anniversaire,  mariage, bapteme… Et parce que tous les yeux seront inevitablement rivés dessus, il est important que l’agencement de votre recette soit agréable à la vue. Cet article vous propose donc quelques idees originales pour présenter à vos invités le meilleur gâteau de communion qui soit.

La pyramide de cake pops

Voilà un gateau bonbons que vous pourrez rapidement monter avec classe ! La bonne astuce serait d’avoir au moins deux couleurs de bonbons, pour plus d’esthétique. Aussi pourrez-vous monter le premier et le troisième étage avec du blanc, et celui du milieu avec une couleur plus prononcée (bleu, rose…)

Le gâteau Oreo

L’une des recettes les plus simples à réaliser est bien le gâteau Oreo.  Vous n’aurez besoin que de quelques biscuits et d’une bonne dose d’adresse. Vous ne perdrez donc pas de temps à cuisiner. En plus, c’est bien pratique pour une communion garcon. En effet, un garcon aura majoritairement pour convives des garçons comme lui, et entre mecs, ça préfère des biscuits au chocolat plutôt que des crèmes roses !

Le croquembouche

Ce dessert  a, depuis longtemps,  occupé une place de choix  dans le cœur des français, surtout ceux qui sont traditionalistes.  C’est un assemblage de petits gateaux, glacés de sucre cuit. Un vrai délice pour petits et grands.

Le naked cake

Comme son nom l’indique, ce gâteau est nu : dépourvu de rembourrage farfelu ( pâte à sucre, crème, mini-éclairs…). La tendance est au naturel et à la sobriété, alors pourquoi pas ? De plus, c’est le wedding cake idéal si vous faites le choix d’un style champêtre.

La pyramide de choux

Rassurez-vous,  ce n’est aucunement un cake fait à base de choux ; cette dénomination lui vient de sa forme faisant penser justement à des choux. La pyramide de choux n’est rien d’autre qu’une version plus moderne du croquembouche.

Le gâteau en pâte à sucre

Ce gateau communion à l’avantage d’être très présentable et est, depuis quelques années,  très tendance. Que ce soit pour une communion garcon ou fille, il saura plaire aux invités avec sa belle robe de pâte à sucre ou d’amandes. C’est un vrai travail artistique, aussi si vous n’êtes qu’un novice, il vaudrait mieux faire recourir à un cake designer ou un pâtissier professionnel.

La pyramide d’éclairs

Après la pyramide de choux, en voilà une autre toute aussi séduisante. Il suffira juste de substituer les choux aux mini-éclairs et vous obtiendrez une belle piece, montee avec style.

La pyramide de macarons

Décidément les pyramides sont très à la mode dernièrement. Au lieu de simplement disposer vos macarons sur un plateau, pourquoi ne pas opter pour une idée plus originale qui séduira vos invités ? Il vous faudra juste les monter en pyramide et le tour est joué !

La piece montee de fromages

Si le fromage est un dessert inévitable autour d’une réception, pourquoi ne pas penser à y accorder une attention particulière ? Faites travailler votre imagination en les empilant de sorte à ressembler à un vrai gâteau. Pour plus d’originalité,  vous pouvez y ajouter quelques petits gâteaux et autres sortes de douceurs.

La tour de tartes

Décidément,  tout peut devenir un gâteau entre des mains ingénieuses.  Optez pour le style vitrage en dressant juste vos tartes les unes sur les autres.