Un exemple de persévérance…

J’ai repris intensément le Jiu-Jistu brésilien depuis plus de 6 mois avec un grand plaisir malgré mon viel âge :) Avec un rythme de 3 fois/semaine, j’ai réussi à retrouver un niveau correct. Mais le travail est parfois le long et fastidieux même si le plaisir est au RDV…

Mais laissez moi vous raconter cette histoire.

En septembre après un été très sportif, je reviens sur le tatamis et une nouvelle nuée de débutants en Jiu-Jitsu brésilien a débarqué sur le tatamis…c’est souvent comme ça, avec la rentrée, les débutants débarquent puis avec l’année qui avance, cela s’écrème.

Et donc je commence un combat avec un débutant…ce gars est vraiment à court de forme, il souffle fort à chaque minute et j’ai dû le finaliser/soumettre une dizaine de fois en quelques minutes. Un jeu d’enfant mais c’est normal, me direz-vous, il est débutant.

Puis les semaines avancent et mon chemin recroise ce gars-là et quelle surprise, je n’arrive plus à le finaliser en quelques secondes…Il résiste et arrive même à passer quelques petits coups!

Cette personne est pour moi le modèle du gars qui est persévérant…je l’ai observé régulièrement et malgré les trempes qu’il prenait, il s’est toujours accroché, il venait régulièrement et demandait toujours à combattre, recommençait et observait  les autres sur le tatamis. Malgré tout, malgré les coups, malgré sa forme précaire du départ, il n’a jamais lâché!

Bravo, je suis impressionné. Il représente le courage, l’abnégation et la persévérance dans l’adversité! Chapeau bas…la prochaine fois, je serai plus méfiant :)

Trackback

3 comments untill now

  1. mais tu m’avais caché ça ton petit jardin public … bon en fait c’est lui qui t’a retourné le doigt avoues…

  2. Laurent Brouat @ 2012-10-10 22:16

    Non c’est pas lui :) mais qui es-tu Babunatal?

  3. Laurent Brouat @ 2012-10-10 22:21

    Ah ca y est, je viens de trouver qui tu es…tu aimes les vaches bleues, non?

Add your comment now