Pas vraiment “The Voice”

J’ai commencé des cours de chants il y a 2 mois…le problème est que je ne sais pas lire les notes de musique et une partition à fortiori..et que je n’ai jamais chanté même sous la douche.

J’ai donc eu ce dialogue avec ma prof de chant au téléphone:

Moi: Bonjour, j’aimerai prendre des cours de chant

Elle: Vous avez déjà pris des cours?

Moi: non

Elle: vous avez déjà joué d’un instrument ou savez faire de la musique?

Moi: non

Elle: Vous chantez de temps en temps?

Moi: non

Elle: quelle sont vos motivations?

Moi: Développement personnel, pour moi-même

Bref, je suis parti de zéro…et je m’éclate pendant ces cours…c’est un lieu d’expression très intime pour moi…où je me lâche et je me fais plaisir. Je suis loin de “The Voice” mais je progresse et ma voix s’amplifie avec le temps. Quel plaisir!
Je retrouve un de mes vieux rêves d’enfant quand je chantais tout petit le soir avant de me coucher.

PS: c’est la photo de ma cabane bretonne au fonds des bois…mon lieu de ressourcement et de calme, j’y ai tous mes livres et une partie de ma vie :)

Trackback

4 comments untill now

  1. Bonjour Laurent,j’ai moi aussi commencé à chanter fin 2011, dans un chœur amateur classique, en prenant des cours en parallèle. Je me suis même produit en public, expérience absolument inoubliable sur le plan de la concentration et du plaisir. Ce qui est formidable dans cette activité, c’est qu’elle occupe à 100% : il faut être à la fois concentré sur son souffle, regarder le chef et la partition et écouter les autres chanteurs. Il m’est impossible de penser à autre chose, à ma déclaration d’impôts, à la réunion de demain, au projet X qui n’avance pas… Cette activité m’unifie et me “recolle” au présent, et ça fait un bien fou. Il est vrai qu’au boulot, j’ai encore plus tendance à “entendre” les dissonances de l’organisation et à supporter de moins en moins les gens qui se coupent la parole en réunion ! Et vous, Laurent, qu’est-ce que vous expérimentez dans cette pratique ?

  2. Laurent Brouat @ 2012-06-12 07:52

    Merci Matthieu pour le commentaire! J’ai du plaisir, beaucoup de plaisir et effectivement je ne pense à rien d’autre que chanter! Et puis je m’étonne de la voix qui sort de moi….comme une découverte, une découverte intime.

  3. Mélanie @ 2012-07-12 22:13

    Et bien, tu peux nous rejoindre, il n’y a même pas de questionnaire à l’entrée!
    http://www.voixmusiczac.com/

    Bon développement personnel

  4. Laurent Brouat @ 2012-07-12 22:28

    Ca m’intéresse carrément…même si je suis encore timide pour chanter devant d’autres personnes! Je regarde et je vous contacte! Merci

Add your comment now