Oui, on m’a dit un jour, “tu ne seras jamais un chef d’entreprise…” sous-entendu “tu n’as pas la mentalité ni les capacités business.”

Et pourtant, dans moins de 2 semaines, je vais réaliser un projet dont je rêvais depuis 1 an…cette conférence qui existe bel et bien. Link Humans commence à se faire un nom en France après un long travail, l’entreprise avance bien.

Et je suis fier ce qui a été réalisé. Fier aussi de ce que j’ai fait. Si j’avais dû prendre ce feedback/commentaire au 1er degré de quelqu’un que j’aimais beaucoup, je me serais arrêté.

C’est facile avec le recul, mais au moment ou on me l’a dit, ca m’a touché. Je l’ai pris justement au 1er degré…puis je me suis dit que non ce n’était pas vrai puis je me suis lancé dans le “faire” pour oublier et montrer que je pouvais le faire.

Maintenant ces phrases n’ont plus beaucoup d’importance car je me suis approprié mon projet d’entreprise, je l’ai accepté comme un rêve de faire un “job I love”. J’ai lutté pour montrer que j’étais capable de le faire, puis aujourd’hui je ne lutte plus mais je me bats pour moi et le projet.

La nuance est de taille…je ne lutte pas “contre” mais je lutte “pour”.

Oui, Je suis un chef d’entreprise avec mes défauts et surtout en complément avec les compétences d’autres personnes qui m’entourent et me soutiennent.

C’est à celles-là que je dédie ce billet. Ces personnes (amis, famille et associés…) qui sont à mes côtés et qui me soutiennent.

PS: et ne me demandez qui a dit ça…je ne le dirais pas :)

Et vous, vous avez des contrats, des phrases comme celle-là qui vous ont été dites?

Trackback

no comment untill now

Add your comment now