Je rêve d’une formation digitale pour les RH.

Mon boulot est d’apporter la bonne parole du digital chez les RH et de les sensibiliser à ce qui se passe…et pourtant les résistances sont nombreuses et les étudiants RH sont souvent parmi les moins connectés.

Je suis passionné de pédagogie, je suis passionné par la transmission….et la technologie nous offre une opportunité unique d’apporter du contenu, une façon de faire différente à ces étudiants.

Je rêve de créer cette formation unique, interactive, en classe inversée, qui intègre en son coeur la technologie et la co-élaboration. Transformer la formation, d’une formation “tête bien pleine” à une formation “tête bien faite”.

Les étudiants ne veulent plus de théorie, ne veulent plus de cul sur la chaise, la seul apprentissage est la participation.

Ce projet, nous allons le mettre en place pour les étudiants RH à la rentrée 2013….je ne sais pas encore comment, mais je sais que je vais réaliser un de mes rêves…tester de nouveaux dispositifs sans dépendre de qui que se soit, d’une école, d’une université ou d’un organisme quelconque.

Tel Xavier Niel qui a crée l’école 42, la transformation de l’enseignement et la pédagogie ne viendra pas tout de suite des institutions ou autre mais bien des initiatives privées aussi petites soient-elles.

Mon rêve, une école 42 pour les RH.

Un rêve simple…

Trackback

4 comments untill now

  1. Hello Laurent,

    Voilà un beau projet à mener.
    Tu pourrais contacter @BenoitAnger de @FranceBS
    Etant donné leur volonté de faire bouger les lignes en termes de talents, ils devraient être intéressés par cette initiative que tu portes.
    Bonne soirée et au plaisir d’en parler avec toi lors d’un apéro RH :)

  2. Laurent Brouat @ 2013-04-19 16:37

    Merci Henri…Je vais lui en parler :)

  3. Je suis justement en train d’écrire un billet sur la formation universitaire en RH, tu m’as entendue !!!
    C’est aussi mon cheval de bataille et je souhaite m’y attarder davantage. Nous travaillons d’ailleurs sur un petit projet avec une université de Montréal pour #TruMontreal. Grain de sable mais c’est un début…

    Bien hâte d’en discuter avec toi !

  4. Laurent Brouat @ 2013-04-19 23:55

    Oui hâte d’en discuter aussi avec toi…les choses auront aussi avancé d’ici là…enfin j’espère :)

Add your comment now